Depuis l’origine, la Province de Hainaut est le principal coproducteur du Festival International du Film d’Amour de Mons ! Et l’Institution s’investit aussi dans des rendez-vous divers et pointus, mêlant la mise en valeur du patrimoine et de l'éducation, la découverte de jeunes talents, d'artistes en devenir et d'auteurs confirmés.

Exposition photo : Marc Bo et les légendes du cinéma italien 

A partir du 10/02 - de 12h à 19h

Magasin de papier (Rue de la Clef, 26 - Mons)

Tout au long de son parcours professionnel, Marc Bo a eu l’occasion de photographier de nombreuses figures mythiques du cinéma italien, lors de festivals, d’avant-premières ou sur les plateaux de tournage. Cette exposition reprend une sélection de ses plus beaux clichés : Roberto Benigni, Claudia Cardinale, Sergio Castellitto, Gina Lollobrigida, Marco Ferreri, Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni, etc. En argentique ou en numérique, en N/B ou en couleurs.

Découverte La musique et le cinéma : convergence de deux industries en mutation

Lundi 13/02 - de 13h30 à 15h30

Salle de conférence du Congres Hotel Van der Valk

Le Bureau d'Accueil de Tournages Cinéma en Hainaut (BATCH) présentera une structure hainuyère innovante spécialisée dans la musique pour le cinéma : General Score. Début 2016, 7 musiciens belges francophones se sont alliés à un spécialiste de la post production cinéma pour créer une structure spécialisée dans la musique destinée à l'image. Ils manient tous les formats et les genres : longs et courts-métrages, génériques, jingles, bandes-annonces, fictions, documentaires, films d’animation, dessins animés, série TV, web-série.

Rencontre « État des lieux du cinéma en Tunisie »

Mercredi 15/02 – 17h30

Plaza Art

Six ans après la “Révolution de jasmin”, la Tunisie marche vers la normalité démocratique, même si elle n’est pas à l’abri des chocs : un contexte propice aux changements dans le domaine culturel ! Le cinéma n’y fait pas exception, avec, notamment, une présence croissante des femmes ou l’augmentation du nombre de documentaires. Les Services de la Coopération internationale et du Cinéma de la Province de Hainaut dresseront un état des lieux en présence de différents acteurs et réalisateurs. Ils échangeront autour de leur métier avant la projection d’un film tunisien, en première nationale, et des conditions dans lesquelles ils l’exercent. Une organisation dans le cadre du jumelage institutionnel entre la Province de Hainaut et le Gouvernorat de Nabeul.

Mais aussi

Ces activités sont développées dans d'autres parties dans notre site : 

EuroMillions
Fédération Wallonie Bruxelles
La Trois
La Première
Mercedes
Province Hainaut
CPH Banque
Wallonie
DGDC
DH
Imagix